Moteur pas à pas

More
04 Jun 2014 07:46 #47667 by tico902
Moteur pas à pas was created by tico902
:) Je suis nouveau sur le forum. Je me suis fabriqué un CNC et j'utilise
des moteurs pas à pas. Après 1 heure d'utilisation environ mes moteurs
deviennent très chaud à un point que je ne peux endurer une main sur les moteurs.
Que dois-je faire pour empêcher les moteurs de chauffer?
Est-ce une mauvaise configuration?
Si quelqu'un a eu ce problème j'aimerais bien avoir son avis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Jun 2014 13:30 - 04 Jun 2014 15:09 #47671 by ArcEye
Replied by ArcEye on topic Moteur pas à pas
Bonjour

The first thing to check is that the current setting on your stepper drivers is correct.

Try reducing it to the next lower setting and test if the steppers still get too hot too touch

regards

(apologies for the english reply, I understand french reasonably but replying in it is another thing)

PS

Google Translate says:

La première chose à vérifier est que le réglage actuel sur vos pilotes pas à pas est correcte.

Essayez de réduire au réglage inférieur et de tester si les steppers obtenir encore trop chaud trop toucher
Last edit: 04 Jun 2014 15:09 by ArcEye.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Jun 2014 14:36 - 04 Jun 2014 14:37 #47672 by darty367
Replied by darty367 on topic Moteur pas à pas
Bonjour

Il faudrait donner plus d'élements pour savoir d'ou vient le problème.

Quel type de moteur PAP, quel carte de puissance ? Une photo de l'installation ?

Un moteur PAP qui chauffe d'en une moindre mesure est normal surtout si tu le pousses au maximum de ses capacités. Si ils sont sur des supports en bois, cela n'aide pas non plus pour refroidir.

As-tu essayé de baisser le courant aux bornes des moteurs ?

On m'a toujours dit que pour un montage amateur il fallait mieux tourner à 70% des capacités des moteurs.
Last edit: 04 Jun 2014 14:37 by darty367.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Jun 2014 19:11 #47674 by andypugh
Replied by andypugh on topic Moteur pas à pas

Après 1 heure d'utilisation environ mes moteurs
deviennent très chaud à un point que je ne peux endurer une main sur les moteurs.


"Q: What temperatures are stepper motors able to run at?
A: Most stepper motors include Class B insulation. This allows the motor to sustain temperatures of up to 130° C. Therefore, with an ambient temperature of 40° C, the stepper motor has a temperature rise allowance of 90° C allowing for stepper motors to run at high temperatures." - See more at: www.anaheimautomation.com/manuals/forms/...#sthash.S3Tczgog.dpu

Stepper motors do get hot, and they actually get hottest when not moving, or moving slowly.
If you can't hold your hand on the motor, that is OK.
If the motor can be used to cook food, it is too hot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 03:28 #47686 by tico902
Replied by tico902 on topic Moteur pas à pas
Merci pour les réponses. Je vais diminuer le configuration de l'ampérage des drivers
et je vais voir s'il y a un changement. Présentement je suis configuré au maximum de
l'ampérage.

Je vais redonner des nouvelles sur le forum. Malheureusement cela va prendre quelques
semaines avant que je ne fasse part du résultat, j'ai un stepper driver qui a cessé de fonctionné
et j'ai dû m'en commander un autre.

J'aurais une autre question: est-ce que je peux utiliser un seul stepper driver pour gérer 2 moteurs?
C'Est que j'ai un axe qui est commandé par 2 moteurs, un de chaque côté et c'est un de ces drivers
qui m'a lâché.

Merci pour la réponse.

Rénald

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 03:56 #47687 by darty367
Replied by darty367 on topic Moteur pas à pas
Tu peux contrôler 2 moteurs avec une seul carte de puissance mais la commande sera identique pour les 2 moteurs, est-ce cela que tu recherches ?

D'autre part, les moteurs ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils reçoivent donc tes moteurs ne tourneront pas à pleine capacité car tu es limité par la puissance que peut délivrer la carte de puissance, à moins que la carte en question soit capable de fournir l'équivalent des 2 moteurs évidemment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 05:28 #47693 by tico902
Replied by tico902 on topic Moteur pas à pas
Merci pour la réponse. Je peux peut-être utiliser un seul driver pour 2 moteurs mais dans ce cas je devrais utiliser un même power supply pour les 2 moteurs et je ne sais pas si celui-ci pourrais le faire.

Rénald
:whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 05:52 #47694 by tico902
Replied by tico902 on topic Moteur pas à pas
Voici les spécifications du moteur

Moteur nema 34 1600oz

Step angel ( ° )1.8

Rate Voltage(V) 5.7

Rate Current (A) 3.5

J'ai un power supply de 350 watts 60 Volts

est-ce que je peux alimenter 2 moteurs avec ce power supply?

Merci pour la réponse

Rénald
:dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 05:53 #47695 by andypugh
Replied by andypugh on topic Moteur pas à pas
In theory you can connect two motors to one driver. If you connect the A phases of each motor in series, and the B phases also in series, then the two motors look like a single motor to the driver.
You can even make them run in different directions.

I don't know if anyone ever does do this.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jun 2014 09:17 #47702 by tico902
Replied by tico902 on topic Moteur pas à pas
Pour répondre à Darty367, c'est ce que je recherche que les moteurs soit synchronisé.
Pour ce qui es du driver il a une capacité de 5.6A et les moteurs ont un ampérage de 3.5A
donc Darty367 avait raison mon driver n'a pas la capacité pour gérer 2 moteurs selon ce que je pense.

Merci pour les réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: darty367
Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum